NOTRE HISTOIRE

2014

C’est ici à Nouméa, au sein de cette typique case calédonienne pleine de caractère, que tout a commencé. Véritable havre de paix, cette demeure invite au voyage, un voyage à travers le temps, à une époque où l’être humain vivait en parfaite harmonie avec la nature, qu’il préservait et respectait.

C’est au hasard d’une lecture que j’y découvre un véritable élixir de jouvence, l’Alpinia zerumbet, connu sur l’île japonaise d’Okinawa comme le secret de la formidable longévité de ses habitants.

Pensant que cette plante miraculeuse était uniquement réservée aux japonais, je prends conscience grâce à la propriétaire des lieux que l’Alpinia zerumbet est en fait une plante assez répandue sur le Caillou calédonien.

J’ai la chance de vivre partiellement en Nouvelle-Calédonie au cœur d’une nature d’une beauté rare et encore préservée par endroit, au contact de populations mélanésiennes grâce auxquelles je découvre les bienfaits et les vertus médicinales et cosmétiques des plantes, fleurs et fruits locaux. Je suis infiniment reconnaissant de ces échanges privilégiés, de la confiance accordée et de ces instants de partage. Dans la vie, il y a des moments qui ne sont pas négociables, et ceux-ci font partie de ceux que je n’échangerais pour rien au monde.

Nait alors en moi l’envie de partager ces secrets de beauté et de jeunesse qu’offre l’incroyable Alpinia zerumbet. C’est ainsi que l’aventure ZERANGO prend racine…

2017

Le projet se concrétise et le Laboratoire Zerango voit le jour.

ZERANGO devient la première marque à proposer des soins naturels, mêlant les vertus antioxydantes de l’Alpinia zerumbet aux bienfaits des autres trésors naturels les plus précieux du Pacifique, désirant offrir une alternative à la cosmétique traditionnelle, plus respectueuse de l’environnement et des Hommes.

C’est en sélectionnant le meilleur de ce que la nature puisse offrir et en remettant au goût du jour les traditions et les savoirs-faire des peuples du Pacifique que chaque création ZERANGO se gorge d’authenticité et d’exotisme.