ALPINIA ZERUMBET

ALPINIA ZERUMBET

L’élixir de jouvence

NOMS : Alpinia zerumbet, Ghetto, Atoumo, Gingembre coquille, Larmes de la vierge
NOM BOTANIQUE : Alpinia zerumbet
TYPE : Plante
PARTIE UTILISÉE : Feuille
ZONE : Nouvelle-Calédonie, Japon, Asie du Sud-Est, Antilles
PROPRIÉTÉS : Antioxydant

LE SECRET DE LA LONGEVITE

Riche en puissants antioxydants, l’Alpinia zerumbet serait à l’origine de l’exceptionnelle longévité des habitants d’Okinawa, la célèbre île aux centenaires japonaise. Traditionnellement, on y déguste le muchi, un plat d’hiver composé de pâte de riz entourée d’une feuille d’Alpinia zerumbet, qui apporte force et vigueur à celui qui en mange.

Aux Antilles, c’est sous forme d’infusion que sont consommées les fleurs et les feuilles de cette plante aux incontournables vertus, afin de se prémunir de la grippe, mais aussi de bien d’autres maux, ce qui lui vaut le nom antillais d’Atoumo.

UN TRESOR POUR LA PEAU

Orné de délicates fleurs blanches, l’Alpinia zerumbet est une des plantes les plus riches en antioxydants.

Ses feuilles renferment une huile essentielle très précieuse, contenant jusqu’à 30 fois plus de polyphénols que dans le vin rouge.

Véritable élixir de jouvence, cette bombe aromatique lutte de manière exceptionnelle contre les méfaits des radicaux libres principaux responsables du vieillissement cutané et des rides. La peau est resplendissante, éclatante de jeunesse.

LE SAVIEZ-VOUS ?

L’huile essentielle et l’hydrolat d’Alpinia zerumbet présents dans les produits Zerango proviennent exclusivement de plantes de Nouvelle-Calédonie, récoltées ou cultivées par le laboratoire Zerango au sein d’une nature sauvage et préservées de toute pollution.

C’est au cœur même de cet environnement paradisiaque que l’Alpinia zerumbet se développe afin d’offrir ce qu’il a de plus rare et de plus précieux : une essence aux effluves fraîches et tropicales dotée d’un incroyable pouvoir antioxydant.

Il ne faut pas moins de 2 tonnes de feuilles fraîches pour obtenir 1 kilogramme de cette précieuse huile essentielle.